Pour connaître les prix et la disponibilité des produits dans votre région, veuillez choisir l'une des options suivantes :

blog

le blog canto usa

La série RETRO de Canto USA se rend en Italie



Jason Reeves - Vice-président du marketing

, ,

25 juillet 2023

Le Teatro Regio de Turin, en Italie, a une longue et riche histoire qui remonte à 1740, date de sa construction. Son nom et son propriétaire ont changé au fil du temps. Napoléon y a même assisté à des représentations à trois reprises. Détruit par un violent incendie en 1936, il a fallu près de 40 ans pour le reconstruire. Le nouveau Teatro Regio a été inauguré le 10 avril 1973.

Avec l'amélioration de la technologie et la nécessité de réaliser des économies d'énergie, le Teatro Regio prend des mesures pour moderniser son éclairage. Canto USA a récemment eu l'occasion d'interviewer Enzo Trovato, de Decima 1948, sur son expérience de la modernisation de l'éclairage du Teatro Regio.

Qu'est-ce qui a incité le théâtre à moderniser son éclairage ?

Decima 1948 a remporté un appel d'offres pour la modernisation technologique de la machinerie scénique de la scène principale et de l'éclairage de la petite scène. En ce qui concerne l'éclairage, le Regio Theater souhaitait remplacer l'ancienne lampe halogène par la technologie LED.

Qu'est-ce qui a poussé le théâtre à choisir Canto USA et la série RETRO pour ce travail ?

Fabiano Besio de Canto USA International a suggéré la série RETRO de Canto USA. Elle peut être personnalisée avec un bon fondu entrant/sortant pour être utilisée avec un gradateur normal. C'est ce que je recherchais. Il nous a mis en contact avec leur revendeur Zalight et nous avons pu traiter directement avec Canto USA.

Quels ont été les défis à relever ?

L'objectif principal de l'installation des nouveaux luminaires à LED était de ne pas toucher au faux plafond pour le passage de nouveaux câbles électriques ou de signaux. Il fallait également que la gradation et la stabilité des LED soient excellentes, même à un faible pourcentage de luminosité.

Teatro Regio Après Canto USA RETRO Install 2
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

Quelles sont les personnalisations qui ont dû être effectuées ?

Canto USA a fait fabriquer des plaques d'adaptation sur mesure pour s'adapter au profil carré du plafond afin d'éviter toute modification supplémentaire des 37 unités RETRO installées. Il s'agit en fait d'un produit prêt à l'emploi.

Teatro Regio Après Canto USA RETRO Install 3
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

Combien de temps a duré l'installation ?

Une semaine seulement, mais trois autres jours ont été nécessaires pour changer les lentilles et faire des ajustements.

Teatro Regio Après Canto USA RETRO Install 3
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

Quelle a été la première réaction de chacun lorsque le travail a été fait ?

Le concepteur d'éclairage était très satisfait, en particulier du fondu.

Enzo, merci de nous avoir fait part de votre expérience avec notre produit.

Teatro Regio Après Canto USA RETRO Install 1
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

Le site RETRO La gamme de produits de la série RETRO

RETRO-Fusion™ - Plus léger et plus petit

Photo du produit de la série RETRO-Fusion de CantoUSA

Le RETRO-Fusion étant plus léger et plus bas, avec un bord supérieur biseauté, il peut se glisser dans des luminaires moins profonds sans que la lentille ne dépasse de l'avant de l'anneau de garniture. Cela réduit tout type d'éblouissement. Ce nouveau design ouvre de nouvelles possibilités et applications.

RETRO-Classic™ - Flexibilité et personnalisation

Photo du produit de la série RETRO-Classic de CantoUSA

Le RETRO-Classic est notre luminaire original à gradation de phase 0-100% (avant et arrière), à puissance variable, à LED 2700K-6500K 80-97 CRI et le RETRO le plus personnalisable de toute la famille RETRO. Elles sont plus lourdes que les Fusion, mais plus légères que les Passive.

RETRO-Passive® - Le silence absolu

Photo de produit de la série RETRO-Passive de CantoUSA

Sans ventilateur, le RETRO-Passive est parfait pour les espaces sensibles au son comme les musées et les salles de concert. Ils ont également des dissipateurs thermiques plus lourds pour compenser l'absence de refroidissement actif.

RETRO-PAR - Remplacement de la lampe PAR

Photo du produit de la série RETRO-Par de CantoUSA

Le RETRO-PAR est facile à remplacer/installer, modulaire et personnalisable. Les caractéristiques personnalisables comprennent le refroidissement actif ou passif, différentes puissances de sortie et différentes répartitions du faisceau optique. Il est disponible dans les styles PAR 38, 46, 56 et 64, ainsi que dans des modèles personnalisés.

RETRO-HPL

Photo du produit RETRO-HPL de CantoUSA

Le RETRO-HPL est un remplacement direct des PAR Source 4 existants sur le marché, en particulier ceux utilisés pour les éclairages domestiques.

À propos de CantoUSA

Fondée en 2013, Canto USA est un fabricant de rétrofits de lumières de logement et de points de suivi. L'entreprise offre une large gamme de produits et de services conçus pour notre mission : "Nos clients passent avant tout. Pour ce faire, nous formons continuellement notre équipe aux dernières tendances et aux besoins de l'industrie, tout en devenant un précurseur dans le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies dont aucune autre entreprise ne dispose."

Vous avez un travail personnalisé que nous avons réalisé pour vous et vous souhaitez être présenté dans l'un des articles de notre blog ?




RECHERCHE BLOG

Catégories

Archives

For pricing and product availability in your area, please choose from the following:

blog

the canto usa blog

Canto USA’s RETRO Series Travels to Italy



Jason Reeves - VP of Marketing

, ,

July 25, 2023

The Teatro Regio in Turin, Italy has a long rich history dating back to 1740 when it was first constructed. It’s name and ownership has changed through time. Napoleon even attended performances there on 3 occasions. Destroyed by a violent fire in 1936 the theatre took almost 40 years to rebuild. The new Teatro Regio was inaugurated on April 10, 1973.

As technology improves and the need for energy savings rise the Teatro Regio is taking steps to modernize its lighting. Canto USA recently had to chance to interview Enzo Trovato of Decima 1948 about his experience working on lighting upgrades to Teatro Regio.

What prompted the theatre to upgrade its lighting?

Decima 1948 won a tender for the technological upgrade of the stage machinery in the main stage and lighting package in the small stage. In the lighting package, the Regio Theater wanted to change the old flood halogen lamp with LED technology.

What made the theatre choose Canto USA and the RETRO series for the job?

Fabiano Besio of Canto USA International suggested Canto USA’s RETRO Series. It can be customized with a good fade in/out to use with a normal dimmer. That’s what I was looking for. He put us in contact with their dealer Zalight and we were able to deal directly with Canto USA.

What were some of the challenges?

The main aim for installing the new led light fixtures was not to touch the false ceiling for the passage of new electrical or signal cables. It also had to have excellent dimming and stability of the LED even at a low percentage of brightness.

Teatro Regio After Canto USA RETRO Install 2
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

What were some of the customizations that had to be done?

Canto USA had custom adapter plates made to fit the square profile of the ceiling to avoid any extra modification to the 37 RETRO units installed. Basically a plug-and-play product.

Teatro Regio After Canto USA RETRO Install 3
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

How long did the install take?

Only one week but 3 other days were necessary to change lenses and make adjustments.

Teatro Regio After Canto USA RETRO Install 3
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

What was everybody’s initial reaction when the job was done?

The Lighting designer was very happy, especially with the fade.

Enzo, thanks for talking with us about your experience with our product.

Teatro Regio After Canto USA RETRO Install 1
Teatro Regio After Canto USA RETRO Series Installation

The RETRO Series Line of Products

RETRO-Fusion™ – Lighter & Smaller

CantoUSA RETRO-Fusion Series Product Photo

With the RETRO-Fusion being lighter and lower profile, along with a beveled top edge, it is able to squeeze into more shallow fixtures without having the lens protrude from the front of the trim ring. That reduces any type of glare. This new design opens up more opportunities and applications.

RETRO-Classic™ – Flexibility & Customization

CantoUSA RETRO-Classic Series Product Photo

The RETRO-Classic our original 0-100% phase dimmable (forward and reverse) variable wattage LED 2700K-6500K 80-97 CRI engine retrofit house light and most customizable RETRO in the entire RETRO family. They are heavier than the Fusion, yet lighter than Passive.

RETRO-Passive® – Absolute Silence

CantoUSA RETRO-Passive Series Product Photo

Being fanless, the RETRO-Passive is perfect for sound-sensitive spaces like museums and concert halls. They also have heavier heat sinks to compensate for not having active cooling.

RETRO-PAR – PAR Lamp Replacement

CantoUSA RETRO-Par Series Product Photo

The RETRO-PAR is easy to replace/install, modular, and customizable. Customizable features include active or passive cooling, different wattage outputs, and different optical beam spreads. It comes in PAR 38, 46, 56, and 64 styles, as well as custom.

RETRO-HPL

CantoUSA RETRO-HPL Product Photo

The RETRO-HPL is a direct replacement for existing Source 4 PARs in the marketplace, especially those used for house lights.

About CantoUSA

Founded in 2013, Canto USA is a manufacturer of houselight retrofits and followspots. The company offers a wide range of products and services designed to our mission: “Our customers come first. In order to do this, we continuously train our team on the latest trends and needs of the industry, while at the same time becoming a trendsetter in the development of new products and technology that no other company has available.” 

Have a custom job we did for you and want to be featured in one of our blogs articles?




SEARCH BLOG

Categories

Archives