Pour connaître les prix et la disponibilité des produits dans votre région, veuillez choisir l'une des options suivantes :

Trépieds

TRIPODS

Les trépieds, supports et accessoires Canto USA sont fabriqués
spécifiquement pour les besoins de votre industrie.

Trépieds et supports

Trépied HD pour Followspots

MU110SB0000

Parfait pour tous les points de suivi, ce trépied comporte des pieds télescopiques et est disponible avec des roulettes à frein.

Support combiné à triple élévation (acier chromé)

MU220SC0000

Ce support combiné à triple élévation est un support lourd constitué d'un tube en aluminium (noir) ou en acier (noir ou chromé) de 2"/1,4" (50/35 mm) de diamètre, avec des pieds de section carrée de 1,2" (30 cm). Ce support a été conçu à l'origine pour les sociétés de location et convient pour supporter des phares de grande taille à plus de 13' (4 m) de hauteur, atteignables avec trois extensions.

Les articulations du support combiné Triple Riser sont réglables de manière indépendante, ce qui assure une certaine souplesse dans l'ouverture de la base. Le pied de niveau permet de s'adapter aux surfaces de support inégales. Le support est équipé d'une tête universelle avec des embouts mâles de 6 mm et femelles de 28 mm.

Les croix et les manchons du support Combo Triple Riser sont fabriqués en aluminium moulé sous pression. Aucun élément n'est produit en matière thermoplastique. Les joints entre les pieds et les croix sont réalisés avec des vis et des écrous autobloquants, au lieu de rivets, pour faciliter l'entretien. Les bielles de la croix inférieure sont doublées pour assurer une stabilité maximale.

Les joints de serrage sont équipés d'un dispositif qui garantit le blocage du tube avec une rotation minimale du bouton. La fermeture du support est réglée par un système de sécurité constitué d'une entretoise en caoutchouc, qui empêche toute blessure accidentelle des doigts pendant la descente des tiges.

Il est possible d'installer les roues pour la manutention, et le système pneumatique (coussin d'air) pour contrôler la descente des tiges sous charge. Le support peut être personnalisé avec le motif et les couleurs de l'entreprise, avec l'insertion d'entretoises en aluminium anodisé dans la tête et les pieds du niveau.

C-Stand 40″ à pattes coulissantes (acier chromé)

MU320SC0000

Le pied en C 40″ à pattes coulissantes (avec une extension maximale de 10' 6" ou 320cm) est conçu pour supporter des canevas, des tissus pour drapeaux et des accessoires similaires utilisés pour filtrer et diffuser la lumière des luminaires en studio ou sur les plateaux de cinéma, ou pour supporter des lumières fresnel de petite et moyenne taille.

Le design caractéristique, avec les pieds décalés par rapport à la colonne, permet de loger la base à l'intérieur de la croix des autres stands de l'ensemble, à proximité de ces derniers.

Le pied coulissant est réglable en hauteur, et assure un appui sur les sols décalés, tels que les bordures, les marches d'escalier, et même la surface d'une table. Une rotation minimale du bouton suffit à verrouiller le pied.

40″ C-Stand à pattes coulissantes est entièrement construit en acier. Les jambes sont soudées à des entretoises fixées à la colonne, au lieu d'être jointes à des joints en aluminium, et, une fois fermées, elles s'alignent.

Petit support pour boussole (acier chromé)

MU500SC0000

Notre petit support à compas est fabriqué en tube d'acier avec des pieds de section carrée, conçu pour les sociétés de location.

Les croix et les manchons du Small Compass Stand sont fabriqués en aluminium moulé sous pression. Aucun élément n'est produit en matière thermoplastique. Les joints entre les pieds et les croix sont réalisés avec des vis et des écrous autobloquants, au lieu de rivets, pour faciliter l'entretien.

Les joints de serrage sont équipés d'un dispositif qui garantit le blocage du tube avec une rotation minimale de la molette. Les pieds de la base sont réglables indépendamment, ce qui garantit la flexibilité de l'ouverture de la base, et permet son utilisation même dans des espaces réduits, aussi bien en studio qu'en extérieur.

Il est possible d'installer les roues pour la manutention, et le système pneumatique (coussin d'air) pour contrôler la descente des tiges sous charge."

Mini support compact (aluminium noir)

MU010AB0000

Notre mini-support compact est l'un des supports compacts les plus fiables pour les services de location et les studios professionnels, grâce à la large base de support des trois pieds de 20 mm de diamètre. Ce large support permet de soutenir les parapluies diffuseurs et les contre-jours, les luminaires LED pour le tournage de vidéos, la photographie au flash, les microphones, les caméras de surveillance et les niveaux LED.

Le support Mini Compact est l'article idéal pour les kits vidéo. La légèreté et l'encombrement de ce stand, réalisé en tube d'aluminium électro-soudé dans les versions MU010AB et MU010A, garantissent sa maniabilité et sa transportabilité pour les services sur site ainsi que sa stabilité et sa sécurité.

Il existe une version en acier, MU010SB, qui assure une charge utile plus élevée (jusqu'à 15,4lbs ou 7 kg) que le modèle en aluminium, et constitue une excellente réponse aux besoins du tournage vidéo en studio ou en extérieur, avec le poids et les dimensions globales d'un pied compact léger.

Les manchons et les barres transversales du stand Mini Compact sont fabriqués en aluminium moulé sous pression. Aucun des éléments n'est en matière thermoplastique, à l'exception des boutons.

Les joints de serrage sont équipés d'un dispositif qui garantit le blocage du tube avec une rotation minimale du bouton.

Il est possible d'installer des roues pour la manutention et un système pneumatique (coussin d'air) pour contrôler la descente des tiges sous charge.

Master Stand (aluminium noir)

MU006AB0000

L'un des supports compacts les plus robustes est notre Master Stand, destiné à la fois aux services de location et aux studios professionnels. L'ouverture des trois pieds à section ronde de 0,9" (22 mm) marque le diamètre de 3' 7,3" (110 cm), ce qui rend ce pied maître adapté au support de monolaméras avec boîtes à lumière en studio ou dans des lieux structurés, et de luminaires LED de taille moyenne pour les productions vidéo et cinématographiques.

Le poids modéré de ce stand compact, dans la version en tube d'aluminium électro-soudé, garantit une manipulation et une transportabilité avec stabilité et sécurité.

Les manchons et les barres transversales du Master Stand sont fabriqués en aluminium moulé sous pression. Aucun élément n'est produit en matière thermoplastique, à l'exception des boutons.

Les joints de serrage sont équipés d'un dispositif qui garantit le blocage du tube avec une rotation minimale de la molette. Les pieds de la base sont réglables de façon indépendante, ce qui assure une extraordinaire flexibilité dans leur ouverture.

Il est possible d'installer des roues pour la manutention et le système pneumatique (coussin d'air), pour contrôler la descente des tiges sous charge.

Canto USA Pro Line HD Casters (Jeu de 3)

7201287

Roulettes lisses de 4" à roulement et blocage pour trépied HD.

Canto USA Pro Line Casters

7201286

Les roulettes de mise à niveau de la série GD sont une solution au vieux problème de la flexibilité des mouvements combinée à la capacité de fixer et de freiner en toute sécurité une roulette à un endroit spécifique. Le pied de mise à niveau, une fois mis en place, assure un positionnement stable et anti-vibrationnel. Nos roulettes de mise à niveau peuvent facilement déplacer jusqu'à 220 livres sur quatre roulettes.

Personnalisation

Vous avez besoin d'un étiquetage personnalisé gravé au laser pour votre trépied ou votre support ? Renseignez-vous sur cette option.

Pinces/Adaptateurs/Accessoires

Bras de prise en charge 40″ (acier chromé)

MU330SC0000

Le 40″ Extension Grip Arm est une tige à utiliser en combinaison avec l'ensemble de la gamme de c-stands, pour soutenir les canevas, les tissus pour drapeaux et les accessoires similaires utilisés pour filtrer et diffuser la lumière des luminaires en studio ou sur le plateau de tournage. Le bras de prise d'extension 40″ est fabriqué en chrome ou en acier inoxydable. Le joint de serrage est en aluminium moulé sous pression.

Bras de poignée d'extension 20″ (acier chromé)

MU331SC0000

Pour une utilisation combinée avec un c-stand, nous proposons une extension 20″ du bras de préhension. Il s'agit d'une tige destinée à compléter toute la gamme de c-stands, afin de supporter des toiles de fond, des tissus pour drapeaux et des accessoires similaires utilisés pour filtrer et diffuser la lumière des luminaires en studio ou sur le plateau de tournage. Le bras de poignée d'extension 20″ est fabriqué en chrome ou en acier inoxydable. Le joint de serrage est en aluminium moulé sous pression.

Bras fort et flexible (acier noir)

MU091SB0000

Idéal pour l'éclairage technique, ce bras porteur avec articulations à friction est destiné à être fixé à la table avec une pince.

Support de poids facile

MU092000000

Pesant 0,7 kg (1,5 lb), le support de poids modifié est destiné à équilibrer les lumières installées sur des bras en porte-à-faux.

Muralini Clamp Hex Socket L.180

MU019000000

Cette paroi de serrage est en aluminium poli moulé sous pression avec un axe en acier trempé galvanisé. Sa longueur totale est de 300 mm (11,8"), son diamètre de 16 mm (0,6") et son poids de 0,9 kg (2lbs). Elle comprend également un adaptateur hexagonal de 0,6" (16 mm) et des filetages 1/4″ - 3/8″ M6.

Pince Muralini L.240

MU018L00000

La paroi de la pince est en aluminium poli moulé sous pression avec un axe en acier trempé (diamètre de 16 mm). Elle a une longueur totale de 260 mm et pèse 0,7 kg.

Tête de poignée en aluminium

MU335000000

Le joint est adapté à de multiples utilisations dans le domaine cinématographique. Les deux brides rondes (diamètre 2,6" ou 65 mm) sont dotées de logements pour les tubes de 10 mm, 12 mm et 16 mm de diamètre. Le verrouillage s'effectue au moyen d'un disque antifriction et d'un palier de butée soutenu par un bouton robuste. Le corps est fixé sur un axe de 16 mm de diamètre et verrouillé par le bouton correspondant. Tous les composants sont fabriqués en aluminium moulé sous pression, polis ou peints en noir. Poids 0,6 kg (1,3 lb).

Pivotant 16/35

MU035000000

Le joint est adapté à de multiples utilisations dans le domaine cinématographique. Les brides rondes (diamètre 3,9" ou 100 mm) sont dotées de deux logements pour les tubes de 30 mm (1,2") et 35 mm (1,4") de diamètre. Le verrouillage s'effectue à l'aide d'un disque antifriction et d'un palier de butée assisté par un bouton robuste. Le corps comporte un logement pour un axe de 16 mm de diamètre, verrouillé par le bouton correspondant. Tous les composants sont fabriqués en aluminium moulé sous pression et peint en noir. Poids 0,9 kg (2lbs).

Grip Head Black Gag 16/35

MU335010000

Le double joint grand et petit se prête à de multiples utilisations dans le domaine cinématographique. Les deux grandes brides rondes d'un diamètre de 100 mm ont des logements pour des tubes d'un diamètre de 30 mm et 35 mm. En outre, les deux petites brides rondes de 65 mm de diamètre ont des logements de 10 mm, 12 mm et 16 mm de diamètre. Le verrouillage s'effectue au moyen d'un disque antifriction et d'un palier de butée soutenu par deux boutons robustes. Tous les composants sont fabriqués en aluminium moulé sous pression et peint en noir. Poids 0,9 kg (2lbs).

Adaptateur double mâle 5/8 avec filetage 1/4″w et 3/8″w

MU060000000

Adaptateur double-mâle d'un diamètre de 5/8″ en laiton avec filetages 1/4″ W et 3/8″ W. Taille maximale de 2,7" (67,8 mm). Le spigot universel pour la photographie vous permet de connecter un pied avec une sortie femelle à un accessoire avec une sortie femelle.

Adaptateur double mâle 5/8

MU060010000

Adaptateur double mâle de 5/8″ de diamètre en laiton. Taille maximale de 2,1" (53,8 mm).

Adaptateur mâle 5/8 Filetage M10

MU060020000

Adaptateur de diamètre 5/8″ en laiton avec filetage M10 avec écrou à ailettes en acier galvanisé. Taille maximale de 2,1" (53,8 mm).

Adaptateur mâle 5/8 16mm à douille hexagonale

MU060030000

Goujon mâle de 5/8″ de diamètre avec douille hexagonale de .6" (16 mm) en laiton.

Adaptateur mâle 1 1/8″ filetage M12

MU064010000

Adaptateur 1 1/8″ avec filetage M12 en acier galvanisé complet avec bouton. Taille maximale de 6" (152 mm).

Adaptateur mâle double 5/8

MU065000000

Double spigot (diamètre 5/8″) en acier galvanisé - taille 4.9" (125 mm) - avec bouton.

Tripods

TRIPODS

Canto USA tripods, stands and accessories are made
specifically for your industry’s needs.

Tripods & Stands

CantoUSA HD Tripod for Followspots Photo

HD Tripod for Followspots

MU110SB0000

Perfect for any followspot, this tripod features telescopic legs and is available with braking casters.

CantoUSA Triple Riser Combo Stand (Chrome Steel) Photo

Triple Riser Combo Stand (Chrome Steel)

MU220SC0000

This Triple Riser Combo Stand is a heavy stand made of an aluminum (black) or steel (black or chrome) tube, 2”/1.4” (50/35 mm) diameter, with 1.2” (30 cm) square section legs. This stand was originally designed for rental companies and suitable for supporting headlights large in size at over 13’ (4 m) high, reachable with three extensions.

The joints of the Triple Riser Combo Stand are independently adjustable, ensuring flexibility in opening the base. The level leg allows you to adapt to uneven support surfaces. The stand is equipped with a universal head with .6” (6 mm) male and 1.1” (28 mm) female spigots.

The Triple Riser Combo Stand crosses and sleeves are made of die-cast aluminum. No element is produced in thermoplastic material. The joints between legs and crosses are made with self-locking screws and nuts, instead of rivets, to facilitate maintenance. The connecting rods of the lower cross are doubled to ensure maximum stability.

The clamping joints are equipped with a device that guarantees the tube locking with minimal rotation of the knob. The closure of the stand is regulated by a safety system consisting of a rubber spacer, which prevents accidental injury of fingers during the rods’ descent.

It is possible to install the wheels for handling, and the pneumatic system (air cushion) to control the descent of the rods under load. The stand can be customized with company motif and colors, with the insertion of anodized aluminum spacers in the level head and legs.

CantoUSA 40″ Sliding Leg C-Stand (Chrome Steel) Photo

40″ Sliding Leg C-Stand (Chrome Steel)

MU320SC0000

The 40″ Sliding Leg C-Stand (with 10’ 6” or 320cm maximum extension) is designed to support scrim, flag fabric, and similar accessories used to filter and diffuse luminaires’ light in the studio or on the movie set, or to support small and medium size fresnel lights.

The characteristic design, with the legs offset from the column, allows the base to be housed inside the cross of the other stands of the set, in close proximity to the latter.

The sliding leg is adjustable in height, and ensures support on staggered floors, such as curbs, stair steps, and even the surface of a table. A minimum rotation of the knob is sufficient to lock the leg.

40″ Sliding Leg C-Stand is constructed entirely of steel. The legs are welded to spacers fixed to the column, instead of joined to aluminum joints, and, when closed, they align.

CantoUSA Small Compass Stand (Chrome Steel) Photo

Small Compass Stand (Chrome Steel)

MU500SC0000

Our Small Compass Stand is made of steel tube with square section legs, designed for rental companies.

The Small Compass Stand’s crosses and sleeves are made of die-cast aluminum. No element is produced in thermoplastic material. The joints between legs and crosses are made with self-locking screws and nuts, instead of rivets, to make  maintenance easy.

The clamping joints are equipped with a device that guarantees the locking of the tube with minimal rotation of the knob. The legs of the base are independently adjustable, guaranteeing flexibility in opening the base, and allowing its use even in small spaces, both in the studio and on location.

It is possible to install the wheels for handling, and the pneumatic system (air cushion) to control the descent of the rods under load.”

CantoUSA Mini Compact Stand (Black Aluminum) Photo

Mini Compact Stand (Black Aluminum)

MU010AB0000

Our Mini Compact Stand is one of the most reliable compact stands for location and professional studio services, thanks to the wide support base of the three .8” (20 mm) diameter legs. The wide support makes it suitable for supporting diffuser umbrellas and backlights, LED luminaires for shooting video, flash photography, microphones, surveillance cameras, and LED levels.

The Mini Compact Stand is the ideal article for video kits. The lightweight and overall dimensions of this stand, made of electro-welded aluminum tube in the MU010AB and MU010A versions, guarantee its handling and transportability for on-site services as well as stability and safety.

There is a steel version, MU010SB, which ensures a higher payload (up to 15.4lbs or 7 kg) than the aluminum model, and is an excellent response to the needs of video shooting in the studio or on location, with the weight and overall dimensions of a lightweight compact stand.

Mini compact stand sleeves and crossbars are made of die-cast aluminum. None of the elements are made of thermoplastic material, except for the knobs.

The clamping joints are equipped with a device that guarantees the locking of the tube with minimum rotation of the knob.

It is possible to install wheels for handling and pneumatic system (air cushion) to control the descent of the rods under load.

CantoUSA Master Stand (Black Aluminum) Photo

Master Stand (Black Aluminum)

MU006AB0000

One of the most robust compact stands is our Master Stand, intended for both location and professional studio services. The opening of the three .9” (22 mm) round section legs marks the diameter of 3’ 7.3” (110 cm), making this master stand suitable for supporting monolights with softboxes in the studio or in structured locations, and medium-sized LED luminaires for video and film productions.

The moderate weight of this compact stand, in the electro-welded aluminum tube version, guarantees handling and transportability with stability and safety.

Master Stand sleeves and crossbars are made of die-cast aluminum. No element is produced in thermoplastic material, except for the knobs.

The clamping joints are equipped with a device that guarantees the locking of the tube with a minimum rotation of the knob. The legs of the base are independently adjustable, ensuring an extraordinary flexibility in opening them.

It is possible to install the wheels for handling and the pneumatic system (air cushion), to control the descent of the rods under load.

Customization

CantoUSA Laser Name Plates Photo

Need customized laser engraved labeling for your tripod or stand? Ask us about this option.

Clamps/Adapters/Accessories

CantoUSA 40″ Extension Grip Arm (Chrome Steel) Photo

40″ Extension Grip Arm (Chrome Steel)

MU330SC0000

The 40″ Extension Grip Arm is a rod for combined use with the entire range of c-stands, to support scrim, flag fabric, and similar accessories used to filter and diffuse luminaires’ light in the studio or on the film set. 40″ Extension Grip Arm is made of chrome or stainless steel. The clamping joint is in die-cast aluminum.

CantoUSA 20″ Extension Grip Arm (Chrome Steel) Photo

20″ Extension Grip Arm (Chrome Steel)

MU331SC0000

For combined use with a c-stand, we offer a 20″ Extension Grip Arm. This is a rod to complement the entire range of c-stands, to support scrim, flag fabric, and similar accessories used to filter and diffuse luminaires’ light in the studio or on the film set. 20″ Extension Grip Arm is made of chrome or stainless steel. The clamping joint is in die-cast aluminum.

Mu091 01

Strong Flexible Arm (Black Steel)

MU091SB0000

Ideal for technical lighting, this holder arm with friction joints is meant to be affixed to the table with a clamp.

Mu092 01

Easy Weight Support

MU092000000

Weighing in at 1.5lbs (0.7 kg), the modified weight rack is for balancing lights installed on cantilever arms.

Mu019
Mu019 Application

Muralini Clamp Hex Socket L.180

MU019000000

This clamp wall is die-cast polished aluminum with galvanized hardened steel pin. It is 11.8” (300 mm) total in length with a .6” (16 mm) diameter, and weighs 2lbs (0.9 kg). This also includes a .6” (16 mm) hexagonal adapter and 1/4″ – 3/8″ M6 threads.

Mu018
Mu018 Application

Muralini Clamp L.240

MU018L00000

Clamp wall in die-cast polished aluminum with tempered steel pin (diameter .6” or 16 mm) has a total length of 10.2” (260 mm) and weighs 1.5lbs (0.7 kg).

CantoUSA Aluminum Grip Head Photo

Aluminum Grip Head

MU335000000

The joint is suitable for multiple uses in the cinematographic field. The two round flanges (diameter 2.6” or 65 mm) have housings for pipes with diameters of .4” (10 mm), .5” (12 mm), and .6” (16 mm). Locking takes place with an anti-friction disc and with a thrust bearing supported by a robust knob. The body is fixed on a .6” (16 mm) diameter pin and locked by the relative knob. All components are produced in die-cast aluminum, polished or painted black. Weight 1.3lbs (0.6 kg).

CantoUSA Pivoting 16/35 Photo

Pivoting 16/35

MU035000000

The joint is suitable for multiple uses in the cinematographic field. The round flanges (diameter 3.9” or 100 mm) have two housings for pipes with diameters of 1.2” (30 mm) and 1.4” (35 mm). Locking takes place with an anti-friction disc, and a thrust bearing assisted by a robust knob. The body has a housing for a .6” (16 mm) diameter pin, locked by the relative knob. All components are produced in die-cast aluminum painted black. Weight 2lbs (0.9 kg).

CantoUSA Grip Head Black Gag 16/35 Photo

Grip Head Black Gag 16/35

MU335010000

The large and small double joint lends itself to multiple uses in the cinematographic field. The two large round flanges with a diameter of 3.9” (100 mm) have housings for pipes with a diameter of 1.2” (30 mm) and 1.4” (35 mm). In addition, the two small round flanges with a diameter of 2.5” (65 mm) have housings with diameters of .4” (10 mm), .5” (12 mm), and .6” (16 mm). Locking takes place with an anti-friction disc and with a thrust bearing supported by two robust knobs. All components are produced in die-cast aluminum painted black. Weight 2lbs (0.9 kg).

CantoUSA Double Male 5/8 Adapter With 1/4″w and 3/8″w Thread Photo

Double Male 5/8 Adapter With 1/4″w and 3/8″w Thread

MU060000000

Double-male adapter with a diameter of 5/8″ in brass with 1/4″ W and 3/8″ W threads. Maximum size 2.7” (67.8 mm). The universal spigot for photography allows you to connect a stand with a female outlet to an accessory with a female outlet.

CantoUSA Double Male 5/8 Adapter Photo

Double Male 5/8 Adapter

MU060010000

5/8″ diameter double male adapter in brass. Maximum size 2.1” (53.8 mm).

CantoUSA Male 5/8 Adapter M10 Thread Photo

Male 5/8 Adapter M10 Thread

MU060020000

5/8″ diameter adapter in brass with M10 thread with galvanized steel wing nut. Maximum size 2.1” (53.8 mm).

CantoUSA Male 5/8 Adapter 16mm Hexagonal Socket Photo

Male 5/8 Adapter 16mm Hexagonal Socket

MU060030000

5/8″ diameter male stud with .6” (16 mm) hexagonal socket in brass.

CantoUSA 1 1/8″ Male Adapter M12 Thread Photo

1 1/8″ Male Adapter M12 Thread

MU064010000

1 1/8″ adapter with M12 thread in galvanized steel complete with knob. Maximum size 6” (152 mm).

CantoUSA 5/8 Double Male Adapter Photo

5/8 Double Male Adapter

MU065000000

Double spigot (diameter 5/8″) in galvanized steel – size 4.9” (125 mm) – with knob.